A propos de Magical Shoes.
Magical Shoes est une marque Polonaise qui a su s'imposer dans le monde de la manufacture barefoot grâce à des modèles de grande qualité, ultra minimalistes. La marque est attachée à proposer des modèles qui respectent à la fois la physiologie du pied, la santé des utilisateurs (en choisissant des matériaux de haute qualité sans produits chimiques), la nature et l'environnement. La marque offre aussi des modèles vegan, dans des matériaux sans aucune origine animale.
La semelle caractéristique des chaussures Magical Shoes, une semelle en caoutchouc toute plate, élastique et extrêmement légère, vous offre la sensation de marcher pieds nus tout en étant bien protégés des aspérités du sol.
Les chaussures Magical Shoes sont fabriquées à la main en Pologne, à partir de matériaux locaux et de la meilleure qualité. La marque est attachée à utiliser des matériaux naturels et sans produits chimiques, et choisit des fournisseurs qui travaillent selon cette éthique.
En achetant chez Magical Shoes, vous vous assurez de choisir des chaussures de grande qualité dont chaque détail aura été minutieusement soigné par des artisans attentifs et minutieux.
Magical Shoes, ce n'est pas seulement une philosophie, c'est aussi une histoire de famille. Tout a commencé en 1966 quand le grand-père des gérants actuels, Mietek, a ouvert une petite boutique de cordonnerie. Grâce à sa détermination et à son implication, il a petit à petit développé ses compétences, et a en même temps influencé ses trois fils qui ont rapidement montré une passion pour les chaussures et qui, toujours aujourd'hui, opèrent activement dans le marché de la chaussure.
En 2015, Aldona Zawada, la petite-fille de Mietek et créatrice de la marque Magical Shoes, a décidé de combiner ce demi-siècle de savoir-faire artisanal avec un regard neuf sur la façon de se chausser pour proposer des chaussures barefoot, adaptées à la morphologie du pied et à la santé du corps en général. Et c'est ainsi qu'après des mois de recherches et de travail, la marque était née !
Zoom sur le modèle Alaskan Buffalo.
J'ai eu la chance de recevoir pour test cette paire de bottines fourrées, le modèle Alaskan Buffalo coloris Chestnut. Je précise que les opinions exprimées sont les miennes et que je garde ma liberté absolue sur cet article !
Il s'agit d'un modèle de la gamme hiver, entièrement fourré et adapté pour la saison froide (je dirais à partir d'environ 10 degrés extérieurs, mais cela dépend aussi de votre sensibilité personnelle).
Le modèle Alaskan Buffalo est réalisé en cuir, mais il existe également une version vegan !
Caractéristiques générales :
Saison : hiver, fin d'automne.
Adapté pour : le quotidien, le travail, les promenades.
Confort thermique : idéal jusqu'à -12 degrés.
Tige extérieure : cuir nappa premium / cuir suédé.
Tige intérieure : laine naturelle avec une membrane hydrophobe.
Semelle : Magical Rubber (caoutchouc) de 6,5mm, zéro drop, extrêmement flexible et anti-dérapante.
Poids : 210g pour une taille 41.
Résistance à l'eau : ce modèle n'est pas waterproof mais le cuir est naturellement résistant à l'eau. Il faudra toutefois bien traiter le cuir avec une graisse adaptée et imperméabiliser les chaussures pour une meilleure résistance.
Premières impressions.
Dès la sortie de boite, j'ai été impressionnée par la qualité de ces chaussures. Leur réalisation impeccable, soignée, avec une attention portée aux détails (coutures, surpiqûres, zip pour une facilité d'enfilage...) est gage d'une grande qualité.
Trouver des chaussures d'hiver d'une si grande flexibilité relève presque du miracle. Cette semelle "magical rubber" est vraiment quelque chose ! Extrêmement fine, elle se plie à une main sans aucun effort et dans tous les sens.
Elles sont immédiatement confortables : mettre le pied dedans, c'est comme enfiler des chaussons puis marcher sur des nuages ! La laine est très douce sur le pied, bien chaude et confortable.
Leur look intemporel et stylé est aussi un plus : déclinées en plusieurs coloris très tendance, dans des teintes de cuir naturelles et classiques, elles sont faciles à associer et sauront trouver leur place facilement dans votre garde-robe.
La forme de la chaussure est physiologique et laisse suffisamment de place aux orteils, mais le look reste assez "passe-partout" ! Depuis que je les ai, je n'ai reçu que des compliments quand je les porte (même de la part de ceux qui, habituellement, n'aiment pas le rendu des chaussures barefoot).
Sizing & fit.
Les bottines Alaskan sont adaptées pour des pieds moyens à larges, et elles s'adaptent à n'importe quel type de cou-de-pied et de cheville grâce au réglage par lacets. Il y a un assez beau volume sur le dessus, mais je ne flotte pas dedans malgré mon cou-de-pied bas.
La version femme est disponible du 36 au 43 (le modèle homme, qui est similaire, monte lui jusqu'au 47 !). Attention cependant, ce modèle taille un peu petit. Je vous encourage vivement à regarder le guide des tailles (disponible sur chaque fiche produit) et à comparer avec la taille de vos pieds. Soyez attentif, si vous choisissez un autre modèle, car le sizing varie d'un modèle à l'autre. Il faut toujours bien regarder les guides pour chaque produit.
Pour mes pieds de 25,7x9,5cm, j'ai choisi une taille 42 (26,8x10,1cm annoncés). Je porte habituellement plutôt du 41. J'ai beaucoup de place en largeur mais cela ne me dérange pas. Je pense que les pieds les plus larges y seront confortables même si l'espace annoncé est un peu court, car la tige est tellement souple que le pied peut s'étaler assez confortablement sur la semelle.
Pour conclure.
Les bottines Alaskan sont disponibles sur le site de Magical Shoes au prix de 155€. Vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande en utilisant le code SUZY10 !
C'est un investissement certain, mais, compte-tenu de la qualité de réalisation, de la beauté et de la qualité des matériaux utilisés, c'est un investissement que vous ne regretterez pas.
Je les ai portées lors de balades sur sol humide et par temps plutôt chaud (environ 12 degrés en début de balade, 18 en fin de balade). J'ai été agréablement surprise par leur résistance à l'humidité (je ne les ai pas encore imperméabilisées). A 12 degrés, j'étais très confortable, mais en fin de balade j'avais trop chaud aux pieds.
Elles seront parfaites au cœur de l'hiver pour conserver du confort thermique sans compromis sur la souplesse et le ressenti du sol !
Pour permettre à vos chaussures de vivre longtemps et dans de bonnes conditions, nettoyez les éventuelles taches à l'aide d'un chiffon légèrement humide ou d'une brosse, traitez-les régulièrement avec un baume ou une graisse pour le cuir et imperméabilisez-les régulièrement.
Ne les mettez jamais dans la machine à laver et évitez de les laisser sécher à la lumière directe du soleil.
Veillez à les ouvrir en grand après les avoir portées pour laisser s'évacuer l'humidité durant toute la nuit.
Rendez-vous sur Instagram pour voir des vidéos de la souplesse de la semelle et en story au cœur de l'hiver pour des idées look !
Commentaires